Ils nous font confiance
Reversible, spécialiste de l’Upcycling, valorise votre marque au travers d’une démarche esthétique et éthique de réemploi de vos outils de communication ou de vos déchets industriels.
Une affiche publicitaire se transforme en sac, une chute de production se change en lampe ou encore, un ballon de basket se métamorphose en trousse… devenant pour votre entreprise un outil de communication sur votre démarche environnementale … En voici quelques exemples !
Ces porte cartes ont été confectionnés à partir des bâches publicitaires de Basf. Très engagé dans une démarche de développement durable, Basf a choisi de réemployer ses supports pour leur donner une seconde vie utile et pratique. L’économie solidaire de Reversible et sa fabrication locale a elle aussi, présenté un véritable intérêt pour la marque.
De jolis poufs ont vu le jour au travers du réemploi des kakémonos de l’ Agence Nationale de la Cohésion des Territoires. Ce surcyclage a été conçu à Lyon, pour répondre aux besoins d’assise de l’ANCT, par des couturières en réinsertion sociale. Une économie circulaire, sociale et solidaire.
La gare de Saint Denis a fait peau neuve et les bâches de chantier ont été réemployées en sacoches … Utiles et pratiques. Offertes pour l’inauguration … Une belle occasion pour la SNCF de mettre en avant leur démarche d’économie circulaire et solidaire.
Accueillantes et pratiques, ces trousses sont le réemploi des supports de communication d’Evian. Cette seconde vie inspirante a évité la fabrication de matière première neuve. Cette valorisation a été réalisée par des couturières en réinsertion. Du made in local solidaire.
La Ratp a choisi de donner une seconde vie a sa grande bâche de chantier. Un bel exemple d’économie circulaire … Et solidaire, car chaque sac a été confectionné par une couturière en réinsertion sociale. Ces housses originales sont toutes uniques et véhiculent avec brio les valeurs de la Ratp.
De jolis Sacs ont été fabriqués à partir de la bâche de l’exposition l’appel de la Forêt. La saison culturelle est riche et cette seconde vie offre une pérennité à l’évènement, tout en mettant en avant la démarche d’économie circulaire et solidaire du département de l’Isère. Chaque exemplaire est unique.
Les kakémonos d’Aderly ne dormiront plus inutilement dans un placard. Les structures aluminium ont été réemployées et les bâches se sont transformées en housse ordinateur utiles et uniques. Une économie circulaire et sociale car tous les produits ont été fabriqués localement pas des ateliers favorisant la réinsertion sociale.
Offerts pour l’inauguration de La gare de Saint Denis qui a fait peau neuve, ces porte-cartes sont issus des bâches du chantier. Chaque exemplaire est unique et fabriqué localement par des ateliers favorisant la réinsertion sociale. Une belle occasion pour la SNCF de mettre en avant leur démarche d’économie circulaire et solidaire.
Les suspensions en bocal recyclé habillent avec malice le décor des restaurants créés par RBC. Un design original et élégant.
La démarche de Vinci est claire … Ne plus jeter mais réemployer les supports de communication édités pour leurs différents programmes immobilier. Trousses, cabas … de jolis produits de communication sur leur démarche environnementale et sociale. Utile, éthique et durable !
Ces porte-clefs ont été réalisés à partir des bâches publicitaires d’ETF. En choisissant de réemployer leurs supports, ETF a mis en avant leur démarche de développement durable et d’économie solidaire. Leur confection a été réalisée par des ateliers favorisant la réinsertion sociale. Tout a été réalisé localement et chaque exemplaire est unique.
Les très jolies toiles en polyester éditées pour les AXA days ont trouvé une seconde vie au travers de tote bag colorés. Un événement pérennisé en produits utiles et uniques ! Une économie circulaire et sociale car tous les produits ont été fabriqués localement pas des ateliers favorisant la réinsertion sociale.
Les supports de communication d’Evian ont trouvé une seconde vie au travers de trousses élégantes qui véhiculent les valeurs de la marque. Ce réemploi inspirant évite la fabrication de matière première neuve et a été valorisé par des couturières en réinsertion. Du made in local solidaire.
Le rocher de Monaco plébiscite un tourisme responsable … Quoi de plus logique de donner une seconde vie à leur supports de communication ! Des housse 13 pouces sont donc nées du réemploi de leurs bâches. Fabriquées par des ateliers de réinsertion sociale, elles mettent en valeur une économie circulaire et solidaire en adéquation avec les valeurs de Monaco.
De jolies trousses ont vu le jour au travers des bâches publicitaires de Basf. Très engagé dans une démarche développement durable, Basf a choisi de réemployer ses supports en produit utile et pratique. L’économie solidaire de Reversible et sa fabrication locale a elle aussi, présenté un véritable intérêt pour la marque.
Les très jolies toiles en polyester éditées pour un salon professionnel, ont trouvé une seconde vie au travers de housses. Un événement pérennisé en produits utiles et uniques ! Une économie circulaire et sociale car tous les produits ont été fabriqués localement pas des ateliers favorisant la réinsertion sociale.
La boutique « Philaposte » a choisi de mettre en avant des produits issus de ses bâches de vitrines. Les décors originaux et lumineux ont permis de réaliser des trousses, porte -cartes ou encore des porte monnaie qui mettent en avant leur démarche d’économie circulaire et solidaire. Chaque exemplaire est unique et valorise l’entreprise novatrice en matière de développement durable !
La société du Grand Paris a valorisé ses bâches de chantier pour les transformer en housses d’ordinateur. Originales, mais surtout utiles et pratiques, ce réemploi met en avant la démarche de développement durable du Grand Paris. Soucieux d’une économie circulaire et solidaire … Chaque housse a été confectionnée par des personnes en réinsertion. fabrication locale garantie.
Cette fois, c’est sous la forme de porte-étiquette pour bagage, que les bâches publicitaires de Basf ont trouvé une seconde vie. Très engagé dans une démarche développement durable, Basf a choisi de réemployer ses supports en produit utile et pratique. L’économie solidaire de Reversible et sa fabrication locale a elle aussi, présenté un véritable intérêt pour la marque.
L’ Agence Nationale de la Cohésion des Territoires a fait confiance à Reversible éco-design pour le réemploi de leurs kakémonos en porte-cartes. Un bel exemple d’économie circulaire au travers de ce réemploi … Un exemple d’économie sociale et solidaire, car la création de nos produits favorise la réinsertion sociale. Chaque exemplaire est unique !
Sonergia a choisi de nous confier ses bâches publicitaires pour les transformer en Tote bag. Une transformation réussie et une fabrication Française garantie …. un joli outil de communication sur la démarche environnementale de la marque.
Les Coop HLM portent en eux des valeurs pour une économie solidaire. Ces porte clefs sont issus du réemploi de leurs bâches de communication et ont été réalisés par des ateliers favorisant la réinsertion sociale. Leur fabrication est locale. Un exemple d’économie circulaire en parfaite adéquation avec leurs convictions.
L’ Agence Nationale de la Cohésion des Territoires a fait confiance à Reversible éco-design pour le réemploi de leurs kakémonos en sacs. Un bel exemple d’économie circulaire au travers de ce réemploi … Un exemple d’économie sociale et solidaire, car la création de nos produits favorise la réinsertion sociale. Chaque exemplaire est unique !
Gerflor a mis en place un programme de recyclage des chutes de production de leurs sol vinyle. Ainsi une seconde vie a été donnée, dans une démarche d’économie circulaire et solidaire, a ces très élégantes chutes au travers de porte documents … utiles !
La démarche d’EDF est ferme … Ne plus jeter mais réemployer les supports de communication édités sur leurs différents sites. Des poufs pour leur salle de détente ont ainsi vu le jour. Des produits qui parle d’eux même et mettent en valeur leur démarche environnementale et sociale. Utile, éthique et durable !
Haropa Port nous a à nouveau offert sa confiance. Cette fois les bâches micro-perforées ont trouvé une seconde vie au travers de trousses offertes aux salariés. Un réemploi en un bel outil de communication sur leur démarche de développement durable. Des pochettes uniques et toujours éco-conçues par des ateliers de réinsertion !
Chaque année la ville de Saint Genis Laval nous confie ses supports de communication pour créer des produits ludiques. Des jolies besaces destinées aux hôtesses d’accueil du théâtre de La Mouche ont vu le jour … Utile ce réemploi ! Toujours made in Lyon par des ateliers de réinsertion.
Pourquoi acheter des goodies conçus à partir de matière neuve alors que la Mairie de Villeurbanne a dans ses placards des bâches pour les fabriquer ? Les 500 invités, lors de l’inauguration de la Mairie; ont reçu un joli porte-cartes utile et unique, qui a véhiculé avec brio la démarche environnementale et sociale de la ville. Un upcycling made in Lyon !
Les designers de Reversible ont conçu un porte-documents aux mesures précises, indiquées par Vinyl+ pour accueillir toute la documentation distribuée sur leur événement. Un éco-design personnalisé et toujours conçu localement, par des ateliers de réinsertion sociale.
De sympathiques coussins de sol ont vu le jour grâce au réemploi des affiches du Festival des Musiques de Beauregard. Upcycling et économie circulaire réussi !
Wessling nous a confié leurs outils de communication pour les transformer en Tote bag . Destinés à leurs équipes commerciales. Une transformation réussie et une fabrication Française garantie …. un joli outil de communication sur la démarche environnementale de la marque.
La fête des 40 ans du Sira pourra continuer longtemps au travers de ces jolies trousses fabriquées à partir des toiles et bâches éditées pour cette belle occasion. Une économie circulaire et solidaire car tous les produits ont été conçus par des ateliers locaux favorisant la réinsertion sociale. Un upcycling made in Lyon !
Les toiles d’habillage des différents salons auxquels ont participé D2SI ont trouvés une seconde vie au travers de housses d’ordinateur sobres et élégantes. Une économie circulaire et solidaire car tous les produits ont été conçus par des ateliers locaux favorisant la réinsertion sociale. Un upcycling made in Lyon !
Comme chaque année, le festival « Jazz à Vienne » nous a accordé sa confiance pour donner une seconde vie à ses bâches publicitaires. Les magnifiques illustrations ont une nouvelle fois trouvé une seconde vie au travers d’une gamme de sacs « collector » prisés par les festivaliers.
Les différentes bâches publicitaires éditées tout au long de l’année, ont trouvé une seconde vie au travers de porte-monnaies ludiques, avec leur forme berlingot. Une économie circulaire et solidaire car tous les produits ont été conçus par des ateliers locaux favorisant la réinsertion sociale. Un upcycling made in Lyon !
Un joli porte-carte utile et pratique a été conçu pour héberger les badges d’entrée des salariés de GRDF. Dans un souci d’économie circulaire, il a été fabriqué à partir des différents kakémonos utilisés dans l’année. Tous les produits ont été conçus par des ateliers locaux, favorisant la réinsertion sociale. Un upcycling made in Lyon !
De jolis porte-documents sont nés, à partir des fresques sur toile, fabriquées pour représenter les entités d’ Amundi dans le monde. Un événement pérennisé en produits utiles et uniques ! Une économie circulaire et sociale car tous les produits ont été fabriqués localement pas des ateliers favorisant la réinsertion sociale.
Les bâches éditées à l’occasion des 50 ans de la Fondation de france ont trouvé une seconde vie au travers de trousses élégantes et colorées. Une économie circulaire et solidaire car tous les produits ont été conçus par des ateliers locaux favorisant la réinsertion sociale. Un upcycling made in Lyon !
De très jolis porte-documents, uniques et pratiques ont été fabriqués à partir des bâches de communication d’Altarea Cogedim. Fabriqués localement auprès d’ateliers de réinsertion sociale, ils véhiculent les valeurs de développement durable de Cogedim.
Les toiles de transat, fabriqués pour le festival de Beauregard de St Genis Laval, ont trouvé une seconde vie au travers de sacs élégants. Avec leurs anses en chutes de cuir, ces Tote bag mettent en évidence la démarche de développement durable de la ville.
Toute une série de poufs ont été fabriqués par des ateliers de réinsertion sociale locaux, à partir des kakémonos d’EDF. Des poufs originaux et élégants qui mettent en valeur la démarche de développement durable d’EDF.
Les bâches du Grand Lyon ont trouvées une seconde vie utile au travers de porte-cartes distribués lors des Assises du covoiturage. Une upcycling qui évite la fabrication de matières premières neuves, et une réalisation 100% Lyonnaise.
Les bâches éditées à l’occasion du World Impact Summit, affichées sur le Louvre, ont trouvé une seconde vie au travers de Tote bags distribués sur le salon. Une économie circulaire et solidaire car tous les produits ont été conçus par des ateliers locaux favorisant la réinsertion sociale. Un upcycling made in Lyon !
Cette série de sacs uniques a été, issue de l’exposition monumentale « Le Deauville » de R.Schall. Upcycling et économie circulaire réussi dans ce réemploi « collector » et artistique !
Un réemploi utile et unique pour les affichages des enseignes de ces magasins d’optique. De jolis étuis, qui accompagneront avec malice lunettes ou autres trésors … Tout en véhiculant les valeurs de la marque.
Le Musée de Valence nous a confié ses très belles affiches d’exposition pour leur donner une seconde vie au travers de sacs et d’accessoires, revendus dans la boutique du Musée. Des produits uniques qui véhiculent avec élégance les valeurs de la ville de Valence.
France Restauration nous a confié les campagnes publicitaires de son enseigne Patapain, afin de leur trouver un réemploi bien mérité. Upcycling réussi … On en mangerait !
La société Brake France nous a une nouvelle fois accordé sa confiance en nous confiant ses supports publicitaires. Leurs très jolis visuels ont ainsi trouvé une seconde vie au travers de trousses, adaptées aux besoin de leurs équipes.
Ces jolies trousses en forme de berlingot, ludiques et utiles, c’est la seconde vie des bâches de la Mie Câline. Une transformation réussie et une fabrication Française garantie …. un joli outil de communication sur la démarche environnementale de la marque.
Les toiles d’habillage des différents salons auxquels ont participé GRDF ont trouvés une seconde vie au travers de trousses élégantes et colorées. Une économie circulaire et solidaire car tous les produits ont été conçus par des ateliers locaux favorisant la réinsertion sociale. Un upcycling made in Lyon !
Upcycling des bâches publicitaires du groupe Alstom. Cette transformation en housse d’ordinateur a récompensé les gagnants et participants du challenge Alstom. Une seconde vie qui a mis en valeur la démarche développement durable du groupe.
Naissance de jolis poufs pour la seconde vie des affichages publicitaires de cet opticien … soucieux de son environnement !
Ces poufs colorés et élégants vont vite trouver place dans les différentes unités de GRDF. Dans un souci d’économie circulaire, il ont été fabriqués à partir des différents kakémonos utilisés dans l’année. Tous les produits ont été conçus par des ateliers locaux, favorisant la réinsertion sociale. Un upcycling made in Lyon !
Les différentes bâches publicitaires éditées tout au long de l’année, ont trouvé une seconde vie au travers de besaces pratiques et uniques. Une économie circulaire et solidaire, car tous les produits ont été conçus par des ateliers locaux favorisant la réinsertion sociale. Un upcycling made in Lyon !
Les toiles d’habillage des différents salons, auxquels ont participé D2SI, ont trouvés une seconde vie au travers de trousses élégantes et colorées. Une économie circulaire et solidaire car tous les produits ont été conçus par des ateliers locaux favorisant la réinsertion sociale. Un upcycling made in Lyon !
200 trousses ont été fabriquées localement et par des ateliers de réinsertion sociale, à partir des bâches de communication de l’Université de Grenoble. Une seconde vie bien méritée qui mets en valeur la démarche de développement durable de l’Université.
Bayer nous a confié leurs outils de communication pour les transformer en trousses « compagnon de voyage » . Destinés à leurs équipes commerciales …. l’éco-design dépasse les frontières . Une transformation réussie et une fabrication Française garantie …. un joli outil de communication sur la démarche environnementale de la marque.
Seconde vie des bâches publicitaires des affichages PVC de Fotofever … la foire prospective de photographie contemporaine. Rien ne se jette et on transforme afin d’éviter la fabrication de matières premières neuves. C’est ça l’économie circulaire et la planète peut respirer !
Le Rize fête ses 10 ans … une belle occasion pour mettre en valeur ses engagements environnementaux au travers de jolis porte-cartes. Upcycling 100% Lyonnais et assuré par des ateliers favorisant la réinsertion sociale.
Les bâches éditées pour le centenaire de Sanofi-Pasteur ont trouvé une seconde vie au travers de porte-monnaie en forme de berlingots. Des produits uniques, ludique et utiles, véritables outils de communication sur la démarche de développement durable de la marque. Upcycling made in Lyon.
Upcycling réussi pour la seconde vie des bâches de chantier des Halles Métropole. En choisissant de travailler en économie circulaire, les Halles affirment leur démarche environnementale et de très sympathiques housses de téléphones portables, ainsi que des housses d’ordinateurs ont ainsi vu le jour.
Les très jolies supports de communication textiles de la marque LESIEUR ont trouvé une seconde vie, au travers de Tote Bag et de trousses aux couleurs chatoyantes. Un réemploi réussi qui met harmonieusement en avant une économie circulaire qui respecte notre bel environnement.
Reversible a récupéré les très belles affiches en bâche PVC annonçant les différentes expositions du Musée. Les supports ainsi transformés en sacs et trousses, sont destinés à la revente dans la boutique. Des produits personnalisés et « collectors » qui pérennisent l’exposition et valorise la démarche environnementale de la ville de Valence
Upcycling et seconde vie pour les bâches publicitaires éditées par la Cite du Design à l’occasion de la Biennale du design. Sacs et divers accessoires ont été ainsi fabriqués afin d’être vendus dans la boutique de la Cité du Design. Une économie circulaire mise en avant au travers de cette belle initiative.
Les gilets de sécurité fabriqués pour la rénovation du site des Halles, ont trouvé une seconde vie au travers de sacs de course et de trousses. Un upcycling original qui a permis à la métropole des Halles de valoriser sa Démarche de Développement Durable.
Les bâches éditées pour le centenaire de Sanofi-Pasteur ont trouvé une seconde vie au travers de portefeuilles élégants. Des produits uniques, ludique et utiles, véritables outils de communication sur la démarche de développement durable de la marque. Upcycling made in Lyon.
Upcycling réussi et très personnalisé, pour les bâches événementielles de la fédération Française de Tennis éditées pour La Fed Cup. Les bâches ont ainsi été réemployées, évitant leur incinération polluante. Une économie circulaire, pour le plus grand respect de notre bel environnement.
D’élégantes sacoches sont nées du réemploi des bâches éditées pour un congrès du Crédit Agricole. Un réemploi réussi et une belle valorisation de la démarche de développement durable de l’entreprise.
Devant répondre à un besoin de porte-documents, La Cogedim a préféré les fabriquer à partir de leurs bâches publicitaires plutôt que de travailler avec des matériaux neufs. Une belle initiative d’économie circulaire qui permet de préserver notre bel environnement.
Depuis plusieurs années, la ville de saint Genis Laval nous confie ses supports de communication, édités pour le très beau festival « Les Musiques de Beauregard ». Nous avons ainsi donné une seconde vie aux bâches publicitaires sous la forme de Tote-Bag, porte documents, porte-cartes et trousses. Les produits ont été offerts aux différents sponsors et bénévoles du festival.
C’est pour l’occasion de leur anniversaire que le port du Havre a édité une immense bâche mettant en valeur tous les collaborateurs et employés. Afin de pérenniser l’évènement, Haropa a choisi de transformer en sacs leur support. Une belle initiative qui leur a également permis de mettre en avant leur démarche de développement durable.
Et voici le réemploi des chutes d’opercules des yaourts Bio arôme Fraise de Les 2 Vaches. Ces petits porte-cartes sont vachement pratique … Upcycling garanti !
Sacs « besace » fabriqués à partir de la récupération des bâches créées pour la nouvelle ligne TGV OCEAN.
Suite à la récupération des toiles de jeans d’exposition de leurs enseignes, Bonobo a choisi de confier leur réemploi à Reversible. 20 000 trousses ont ainsi été créées et distribuées lors des « Shopping Night » des magasins. Merci à Bonobo pour la confiance qu’ils nous ont accordé ! Upcycling réussi.
Soucieux de la sécurité de leurs collaborateurs, SNCF RÉSEAU demande à tous les acteurs intervenant sur le chantier de la LGV Est Européenne, de porter un gilet afin d’améliorer leur visibilité pour être mieux protégé. A l’occasion du renouvellement des gilets, la SNCF a choisi de nous confier leur réemploi. 150 sacs pliables et 300 trousses ont donc été fabriqués. Un nouvel usage pour un meilleur respect de notre environnement.
Issus des Kakémonos d’exposition de SELECTOUR, 300 étuis lunettes ont vu le jour dans nos ateliers. En donnant une seconde vie à leurs supports PBV, Bleu Voyages participe à une démarche innovante et responsable. Avant j’étais une bâche PVC !
GRDF a choisi de confier ses supports publicitaires à Reversible pour leur donner une seconde vie. Transformation réussie en housse d’ordinateur portable. Unique éthique et Durable … Merci à GRDF pour leur confiance et leur démarche !
Comme chaque année, Jazz à Vienne confie ses supports de communication en PVC à Reversible pour créer des collections uniques et très attendues par le fidèle public du festival.
Lyon Parc Auto a fait confiance à Reversible en lui confiant ses supports de communication pour les transformer en Porte-Monnaie/ Porte-Cartes. Ils ont été distribué lors de l’inauguration d’un de leur nouveau Parc.
Transformation en sacs « cabas » des décors de stands de l’Arbre vert. Un upcycling important pour cette jolie marque très engagée pour le préservation de notre environnement.
Le Musée de Valence développe toute une collection de sacs et d’accessoires vendus dans leur boutique. Leurs magnifiques affiches trouvent ainsi une seconde vie très appréciée par leur clientèle.
Les très belles bâches du Théatre de la Cité Internationale ont été transformées pour une partie en sacs destinés aux hôtesse d’accueil et pour la seconde partie en sacs « collectors » distribués dans la boutique.
Création des sacs et d’accessoires à partir des bâches événementielles crées pour les 100 ans de Sanofi Pasteur. Toute l’histoire est dans le sac !
C’est avec un immense plaisir que nous avons une nouvelle fois donné une seconde vie aux supports publicitaires du festival « Les Musiques de Beauregard ». Des porte-documents pratiques et utiles, véritables ambassadeurs de la démarche environnementale de la ville.
Trousses et sacs pliants pour Coca-Cola !
Coca-Cola a fait appel à Reversible pour recycler les textiles événementiels exposés sur la Mairie de Paris pour annoncer la venue du trophée de la coupe du monde FIFA 2014. Près de 200 sacs pliables et 200 trousses éco-conçus ont été entièrement créés à partir de leurs affichages polyester. Un réemploi malin !
La Poste Mobile
Quoi de plus logique pour nos designers que de transformer en étuis de protection de téléphones portables les bâches confiées par La poste Mobile ! Un réemploi en parfaite adéquation avec l’activité de l’enseigne leur offrant un bel outil de communication sur leur démarche de développement durable. Des étuis uniques, festifs et toujours éco-conçus !
BNP/ROLAND GARROS
Suite au renouvellement des bâches de Rolland Garros, la BNP a fait confiance à Reversible pour le recyclage de leurs bâches ! Quelques centaines de Sakoches et près de 700 portefeuilles ont été ont ainsi été créés et distribués à l’occasion du tournoi ! Une manière efficace et durable de communiquer sur la démarche de développement durable de la BNP.
Théâtre des Célestins
Chaque année la communication des programmes des Célestins s’affiche sur la très belle façade du Théâtre. Leurs visuels artistiques et colorés imprimés sur bâche ont donné naissance à des sacs simples destinés à recevoir des documents A4. Résolument pratiques, uniques et éthiques chaque sac pérennise les événements passés!
Les Musiques de Beauregard
En collaboration avec la ville de St Genis Laval, les bâches du festival “Les Musiques de Beauregard” ont été recyclées en sacs, porte monnaie et porte-cartes! Des objets uniques qui ont, pour le plaisir de tous, pérennisé ce bel événement et donné une seconde vie utile à ces très jolies bâches.
Ministères de la culture et de la jeunesse et des sports
Sélectionnés pour le réemploi des ballons de baskets patinés par les matchs et les entrainements, l’exposition organisée par le Ministère de la culture et celui de la jeunesse et des sports, sur le thème de la seconde vie des matériaux sportifs, a débuté avec le tournoi de Rolland Garros. Elle poursuivra son chemin jusqu’à la COP 21.
Brake … Goûtez la différence
L’entreprise Brake soucieux du développement durable associé à ses produits s’est associée à Reversible pour la transformation de leurs affichages publicitaires. Des affichages aux visuels gourmands et artistiques qu’il aurait été dommage de mettre au rebut ! Un réemploi réussi : des besaces au design unique allié à des visuels alléchants …on craque !
La “Fair attitude” par Ben&Jerry’s
Ben&Jerry’s a choisi Reversible pour confectionner des sacs à partir de ses bâches. Des goodies originaux et uniques ! Un beau réemploi pour ces visuels aux visuels typiques de la marque. Une valorisation efficace de la démarche environnementale de la marque.
Fédération Française d’Equitation
Sensible aux questions de développement durable c’est tout naturellement que la FFE a fait appel à REVERSIBLE pour donner une seconde vie à ses affichages. Une jolie série de sacs “collector”en est née ou les visuels représentant les différentes disciplines y sont valorisés. Cavaliers et cavalières retrouveront les 101 sacs uniques sur le site de Lamotte et pourront afficher leurs valeurs environnementales !BE SMART AND GREEN AVEC TISSOT
Des visuels puissants by Tissot … un design de sac by Reversible : une alliance pleine de caractére et d’élégance pour saluer la montre T-Race !
Fête des Lumières !
Chaque année la ville de Lyon se pare de mille couleurs pour la Fête des Lumières. A cette occasion des dizaines de bâches sont placardées sur les murs de la ville pour annoncer l’événement. Reversible soutient cette tradition 100% lyonnaise et met tout son savoir-faire en œuvre pour que perdurent ces belles images. Sakatel ou Sakoche, vous aussi mettez en lumière l’histoire de Lyon en portant ses couleurs.
L’HOTEL CAMPANILE FAIT PEAU NEUVE
A l’occasion de l’inauguration de l’hôtel refait à “neuf”, Campanile Ferney Voltaire a choisi de confier à Reversible, la fabrication de trousses. Représentatives de la démarche environnementale de Campanile, ces “Sakarêves” uniques, éthiques et durables ont pu être appréciés par les invités et clients présents sur l’évènement.
LE MUSÉE NICÉPHORE NIEPCE
Nous avons récemment créé toute une série de sacs et accessoires élaborés à partir des bâches du Musée de la photographie Nicéphore Niepce de Chalon-sur-Saône. Une pure merveille… Graphique et moderne, la collection est disponible à la boutique du Musée !
Le Musée des Confluences
Le Musée des Confluences de Lyon nous a confié ses bâches pour la réalisation de pochettes pour la distribution des programmes. Elles sont fièrement portées par les hôtesses accueillant le public. En s’associant à Reversible et en transformant ses bâches usagées, le musée s’inscrit dans une démarche de développement durable et de sensibilisation auprès des visiteurs.
Nokia Lumia
La marque Nokia a fait confiance à Reversible pour réaliser une série de sacs issus d’une de leur bâche évènementielle de 450m². La création de ses pochettes pour ordinateur a permis à Nokia d’afficher une démarche innovante et responsable qui s’inscrit dans sa politique générale de développement durable.
Lyon BD Festival
La seconde vie des affiches du festival de la BD en sacoches, besaces et accessoires a permis de péréniser l’événement ! Des modèles collector vendus sur le festival pour le plaisir des Fans de BD. Des Fans qui affichent leurs valeurs et leur passion !
Le Festival d’Avignon voir vert !
Chaque année, le Festival d’Avignon, soucieux de l’environnement, donne une seconde vie à ses bâches en les transformant en sacs ou en accessoires. Les visuels graphiques et très personnalisés pérennisent avec brio l’événement. Ceux-ci sont vendus sur le site du festival. Des produits éthiques et utiles pour prolonger le festival !
SBM – Monte-Carlo
Des cabas uniques ont été réalisés par Reversible à partir des bâches événementielles éditées par Monte-Carlo Société des Bains de Mer, Hôtels et Casino. En donnant un nouvel usage à ce matériau non-biodégradable, la Société des Bains de Mer participe à une démarche innovante et responsable qui s’inscrit dans sa démarche de développement durable.
Réseau Ferré de France
Sillon Alpin Sud a édité toute une série de bâches lors de la réfection de son réseau ferré. Soucieux de leur environnement Réseau Ferré de France a choisi de leur donner une seconde vie au travers de portefeuilles et de trousses plates. Des modèles choisis pour répondre aux besoins et permettant une jolie communication auprès de leurs salariés et clients sur leur démarche environnementale !
Studio Canal
A l’occasion de la prochaine sortie du film PADDINGTON, prévue pour 2014, STUDIOCANAL confie la première affiche promotionnelle à Reversible. Ainsi, l’aventure commence pour léquipe de designers de Reversible qui ont eu pour ambition la confection de housse d’iPad éthiques, uniques et à la hauteur de l’histoire du film.
C!Print sacs collectors !
Fidèle à sa politique de développement durable, C!Print a choisi de donner une seconde vie aux bâches publicitaires utilisées pour le Salon “C!Print Madrid”. 200 sacs uniques et collectors ont ainsi été fabriqués. Accompagné par Reversible, C!Print participe ainsi a une démarche innovante et responsable.
COLLECTION 2015 MUSÉE DES TISSUS
Chaque année, le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon confie ses affichages à Reversible pour leur donner une seconde vie au travers d’une collection de sacs et accessoires uniques et éco-conçus. La collection 2015 a été réalisée à partir des affiches de l’exposition Jacquard, point à la ligne ! Vous pouvez retrouver toutes ces créations à la boutique du musée.
Des visuels colorés by Lu… un design de sac by Reversible : une alliance pleine de caractère et d’élégance pour saluer la notoriété de l’entreprise ! Ces sacs sont issus d’une bâche utilisée comme toile de fond du stand LU au Salon International de l’Agriculture 2013. En donnant un nouvel usage à ce matériau, Mondelez International en France, participe à une démarche innovante et responsable !
Réseau Ferré de France
Ces porte-monnaie ont été éco-conçus à partir de bâches évènementielles éditées dans le cadre de la modernisation du Sillon Alpin Sud. En leur donnant un nouvel usage, les partenaires co-financeurs du projet accompagnés par Reversible, participent à une démarche innovante et responsable qui s’inscrit dans une politique générale de développement durable.
Opéra de Saint Etienne
Tout au long de l’année, chaque nouvelle représentation est annoncée sur de grandes bâches PVC exposées sur la façade de l’Opéra. Des affiches créatives et colorées que l’Opéra a choisi de transformer en sacs, besaces et cabas tous destinés à la revente dans leur boutique. Uniques et éthiques les visuels sont ainsi valorisés pour le plaisir des amateurs.
Cogedim
Impliqué dans le développement durable, le puissant groupe Altarea Cogedim a fait appel à Reversible pour le recyclage de leurs bâches annonçant la construction de nouvelles résidences. Une collection de sacs colorés et aux visuels évidemment urbains ! Des sacs cabas tout rond qui mettent en valeur les visuels du programme immobilier … Offerts à chaque nouveau propriétaire.
C&A
L’entreprise confirme sa démarche éco-responsable en s’associant à Reversible et décide d’accorder une deuxième vie à sa bâche publicitaire posée lors du ravalement de façade d’un de ses magasins. En donnant un nouvel usage à ce matériau non biodégradable, C&A participe à une démarche innovante et responsable qui s’inscrit dans sa politique générale de développement durable.
LE MUSÉE DE BOURGOIN JALLIEU
Les visuels graphiques des affiches exposées tout au long de l’année sur la très jolie façade du Musée pour annoncer les différentes expositions, se sont vues pour la cinquième année consécutive transformées en besaces, cabas et petits accessoires ! Vite ils sont uniques … à “shopper” dans la boutique du Musée !
Xe Biennale de Lyon
Des sacs collectors et uniques pour pérenniser cet événement qui attire un très grand nombre de visiteurs des quatre coins du monde. La charte graphique des affichages trouve une seconde vie qui personnalise avec originalité cette série unique. Art et Développement Durable s’affiche avec malice pour le plaisir de tous.
Keith Haring
Le Musée d’Art contemporain a accueilli la très belle exposition dédiée à Keith Haring. Les affichages de l’exposition ont été ainsi transformés en sacoches et besaces pour le plus grand plaisir des amateurs d’art moderne. Une transformation urbaine qui fait écho à la démarche urbaine de l’artiste .
CANAL + Série XIII
200 m² de bâche ont été déployés le long du périphérique parisien pour annoncer la Création Originale en 13 épisodes de la série XIII. Des sacs “collector” et uniques en ont été issus … design by Reversible ! Canal + affiche ses valeurs environnementale pour le plus grand plaisir des fans de la série.
DES SAKOCHES UNIQUES POUR ABSOLUT VODKA
De très jolies bâches Absolut Vodka ont été mises entre les mains de l’équipe Reversible pour en faire des sacs colorés et tendances. Ces sacs sont issus d’une bâche utilisée pour la promotion en Suisse de l’édition limitée ABSOLUT UNIQUE. En donnant un nouvel usage à ce matériau, le groupe Pernod Ricard accompagné de Reversible soutient une démarche de développement durable en proposant à ses collaborateurs des sacs uniques, festifs et toujours éco-conçus !